Fin de semaine dernière, le Président de la Transition au Gabon, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu en audience le Directeur Général Adjoint de Addoha, Mehdi Zemmama, introduit par le ministre de l’Habitat Ludovic Megne. Une rencontre axée sur la concrétisation d’un projet ambitieux de construction de logements socio-économiques au Gabon.
Selon la presse officielle du pays, la rencontre a été marquée par la signature d’une convention entre l’État gabonais et le groupe Addoha, visant à initier la construction de logements sociaux de divers standings sur des sites clés tels qu’Angondje et le Pont Nomba.
La première phase du projet prévoit la construction d’environ 5.000 logements sur une période de sept ans, tant dans la capitale que dans les régions intérieures du pays, dans une optique de développement durable à long terme. Profitant de cette occasion, le Directeur Général Adjoint de la société marocaine Addoha a assuré le Président de la République de l’engagement de son entreprise à accompagner l’État gabonais dans cette initiative.
Le Général Oligui Nguema a demandé au ministre chargé de l’Habitat de collaborer étroitement avec Addoha afin de lancer les travaux dans les meilleurs délais.