Le portefeuille de BMCE Capital Global Research clôture le mois d’août sur une performance 2023 cumulée de +10% (comparé à +14,7 % pour le MASI-RB).
Le bureau de recherche explique qu’afin de faire profiter son portefeuille des opportunités qu’offrent le Marché, plusieurs remaniements tactiques ont été effectués durant le mois d’août 2023, à savoir :
Le portefeuille de BMCE Capital Global Research clôture le mois d’août sur une performance 2023 cumulée de +10% (comparé à +14,7 % pour le MASI-RB). « Le désalignement des réalisations de notre Sélection de valeurs par rapport à son benchmark semble provenir principalement du rebasculement du MSCI FM implémenté par les investisseurs notamment étrangers à fin août », explique BKGR.
En termes de valorisation, le portefeuille BKGR traite à 18,8x (vs. 18,2x pour le MASI) ses bénéfices et affiche un D/Y de 2,6% contre +3,5% pour le MASI.
Depuis leur introduction, les titres ayant porté le portefeuille de BKGR à la hausse sont :
A contrario, SOTHEMA, HPS et TOTALENERGIES MARKETING MAROC ont subi les plus importantes baisses avec des contre-performances respectives de -13,3%, -8,0% et -3,4% en y-t-d.