Selon une note d’analyse du courtier M.S.IN publiée lundi, le groupe Mutandis devrait maintenir une dynamique de croissance solide sur la période 2024e-2028p.
Après avoir résisté aux multiples chocs économiques causés par la pandémie de COVID-19, la guerre en Ukraine et l'inflation des prix de l'énergie et des matières premières, Mutandis affiche des perspectives intéressantes.
Les prévisions de M.S.IN tablent sur un taux de croissance annuel moyen (TCAM) de 5,3% pour le chiffre d’affaires consolidé et de 8,6% pour le RNPG ajusté à horizon 2028. Ces perspectives s’appuient sur plusieurs moteurs de croissance stratégiques :
Maîtrise financière et renforcement de la structure bilancielle
L’endettement net du groupe atteint 1,2 milliard de dirhams, soit un Gearing de 83% à fin 2023. Toutefois, cette situation devrait s’améliorer dès 2024, grâce à la cession de la filiale CMB plastique pour 330 millions de dirhams. Le groupe bénéficiera également d’une forte hausse du résultat net part du groupe (RNPG), estimée à +125% en 2024e, grâce à la plus-value générée par cette opération.
En utilisant la méthode de l’actualisation des cash-flows futurs (DCF), le courtier M.S.IN a déterminé une valeur cible de 353,6 dirhams pour l’action Mutandis. À ce niveau, l’action présente une décote de 17,09%, selon les analystes de la société de Bourse.