Les principales Bourses européennes évoluent dans le vert jeudi en début de séance, encouragées par l'espoir d'un premier accord commercial que le président américain Donald Trump a dit vouloir annoncer dans la journée.
À Paris, le CAC 40 gagne 0,59% à 7.671,88 points vers 07h11 GMT. À Francfort, le Dax avance de 0,74% et à Londres, le FTSE 100 prend 0,24%. L'indice EuroStoxx 50 gagne 0,80% et le FTSEurofirst 300 progresse de 0,32%.
Sur Truth Social, Trump a promis une conférence de presse ce jeudi à 14h00 GMT pour annoncer un accord avec un “grand pays très respecté”, présenté comme le premier d’une série. Dans le même élan, les spéculations vont bon train sur un possible accord bilatéral entre les États-Unis et le Royaume-Uni. Le Premier ministre britannique Keir Starmer doit s’exprimer dans la journée sur l’état des négociations.
Après le maintien, mercredi, des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed), la politique monétaire reste à l'ordre du jour jeudi, cette fois en Europe : la Banque d'Angleterre (BoE) devrait annoncer une baisse d'un quart de point de son taux d'intérêt à 11h02 GMT, tandis que les banques centrales de Suède et de Norvège devraient laisser inchangés leurs taux respectifs dans la matinée.