Mercredi 20 Decembre 2023

HPS: Un potentiel de 20,5% en bourse

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le leader des solutions de paiement dispose d'un potentiel de 20,5% en Bourse selon une valorisation actualisée de CFG Research diffusée cette semaine. 

Suite à l'annonce du nouveau plan de développement du Groupe HPS, Accelr8, et le lancement de la version 4 de sa solution phare PowerCARD, CFG Research a mis à jour ses prévisions de croissance pour la société et établi un nouveau prix cible à735 MAD/action, ce qui induit un potentiel de hausse de 20,5%. Les analystes de la banque d'affaires réitèrent ainsi leur recommandation d'acheter le titre. 


Croissance durable et solide 

Avec un taux de croissance annuel moyen supérieur à 15% dans le volume mondial des transactions non monétaires sur la période 2022-2026E, le secteur des paiements électroniques dans lequel évolue HPS est très prometteur. "En effet, porté par l'avènement de nouveaux moyens de paiement, la digitalisation de notre société favorisant l'utilisation des paiements électroniques, et l'adoption croissante de ceux-ci par les pays émergents, la croissance dans ce secteur devrait continuer sur sa lancée haussière", prévoit CFG Research dans ce rapport diffusé le 18 décembre. 


PowerCARD, l'une des meilleures solutions au monde est une carte importante dans les mains de HPS. "Avec sa suite PowerCARD, une solution omnicanale intégrée pour les paiements électroniques (2ème meilleure selon le dernier rapport Datos), et grâce à sa qualité et à ses performances, HPS a pu se construire une solide réputation à travers le monde et se positionne actuellement comme un opérateur mondial avec une répartition géographique avantageuse et diversifiée de ses activités. De plus, le groupe a récemment mis en œuvre un nouveau plan de développement, Accelr8, qui vise à capitaliser sur les perspectives prometteuses de son industrie et le lancement de la version 4 de PowerCARD (V4) pour atteindre pleinement le potentiel de l'entreprise", explique-t-on dans le rapport.

 

 L'objectif principal de ce plan est de doubler, voire de tripler, les revenus du groupe tout en améliorant les marges opérationnelles avec une marge d'EBITDA attendue entre 25% et 30% d'ici 2027E (contre 20,6% en 2022), selon les directives de la direction. 

 

HPS devrait être en mesure de capitaliser sur son positionnement à travers toute la chaîne de valeur des paiements électroniques pour maintenir une croissance à deux chiffres de ses revenus au cours des prochaines années (TCAC de 15,1% sur la période 2022-2027E).

"Selon nous, le groupe continuera de se positionner comme un leader de l'industrie au cours des prochaines années, notamment grâce au lancement de la version 4 de PowerCARD. Historiquement, chaque lancement d'une nouvelle version était synonyme d'une croissance annuelle des revenus de 20% au cours des 5 années suivantes. De plus, grâce à cette accélération des revenus et à une expertise opérationnelle éprouvée, nous nous attendons à ce que HPS affiche un TCAC (taux de croissance annuel composé ndlr) de 19,5% du RNPG sur la même période", prévoit le bureau de recherche qui prévoit une hausse des bénéfices consolidés de 16,5% en 2023 et 19,6% en 2024. 

HPS

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 26 Fevrier 2024

HPS: Chiffre d'affaires en hausse de 17% en 2023

Lundi 27 Novembre 2023

HPS: Chiffre d’affaires en hausse au troisième trimestre

Mercredi 22 Novembre 2023

Fournisseurs de paiement: HPS parmi les meilleurs mondiaux (Rapport)

Vendredi 13 Octobre 2023

Division effective de la valeur nominale des actions HPS

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required