Le Conseil de la Concurrence a reçu la notification d’un projet de concentration concernant l’acquisition par la société « Holding Financière de participations et d’Investissements » (FIPAR-Holding) et « la Société Financière Internationale » (IFC) du contrôle conjoint de la société « Retail Holding SA » aux côtés des sociétés « Best Financière » et « Sanam Holding » (VCR Logistics SARL).
« Fipar-Holding », détenu à 100% par CDG Invest, projette de se porter acquéreur de 12,03% du capital social et des droits de vote de « Retail Holding SA ».
« IFC », membre du Groupe de la Banque mondiale, est la principale institution de développement axée sur le secteur privé dans les pays émergents. Elle mène des opérations dans plus d’une centaine de pays, consacrant son capital, ses compétences et son influence à la création de marchés et d’opportunités dans les pays en développement. A travers cette opération objet de notification, IFC projette de se porter acquéreur de 7,05% du capital social et des droits de vote de « Retail Holding SA ».
Présent en Côte D'Ivoire et en France dans le secteur de la grande distribution, « Retail Holding SA » détient 51% du groupe coté Label'Vie.