Après Mutandis, c'est au tour de Société des Boissons du Maroc (“SBM”) de communiquer la cession de la marque Ain Ifrane au groupe industriel de Adil Douiri.
Pour rappel, les deux sociétés ont signé le 8 juin un contrat de cession au prix de 380 millions de dirhams relatif à cette opération.
Euro Africaine des Eaux représente 8% du chiffre d'affaires de SBM
Euro Africaine des Eaux, objet du deal, est propriétaire de la marque Ain Ifrane. Elle exploite la source originelle de Bensmim située au cœur des montages de l’Atlas. Depuis 2013, Ain Ifrane est reconnue comme eau minérale naturelle. Cette activité réalise un chiffre d’affaires de 240 millions et un résultat net de 23 millions de dirhams, soit 8% et 6% des indicateurs consolidés respectifs de Boissons du Maroc, indique SBM dans un communiqué.
La réalisation de la Transaction n’est pas immédiate et est soumise à la satisfaction de plusieurs conditions suspensives détaillées dans le Contrat de Cession EAE, dont notamment (i) l’obtention des autorisations réglementaires requises (telles que l’autorisation du Conseil de la Concurrence marocain) et (ii) la cession préalable par SBM à EAE de l’activité de distribution “eau minérale” qui est actuellement conduite par SBM (étant précisé que cette cession intragroupe préalable prendra la forme d’une cession de fonds de commerce).
Les parties ont pour objectif de clôturer la Transaction au cours du mois de juillet 2023.