Le Conseil d'Administration de la Compagnie Minière de Touissit ("CMT") souhaite rappeler au public et aux parties prenantes que, suite à la décision rendue par défaut par le tribunal correctionnel de première instance de Casablanca en date du 15 octobre 2024 (le "Jugement") qui fut largement relayée par les médias, Monsieur Luc Gérard asoumis sa démission de ses fonctions au sein de la CMT, comme annoncé dans un communiqué de presse le 22 octobre.
"Nous tenons à préciser qu'au cours de la procédure ni la CMT, ni Monsieur Luc Gérard
n'ont été convoqués pour comparaître devant le tribunal. En conséquence, la CMT a formé opposition à ce jugement selon les procédures légales appropriées. Ce jugement est donc considéré comme nul et non avenu et un nouveau procès, permettra à toutes les parties de faire valoir leurs droits de la défense", précise la société dans un nouveau communiqué.
"Lors du Conselil d'Administration du 3 décembre 2024, pour protéger l'intégrité et la
réputation de la CMT, Monsieur Luc Gerard a confirmé sa décision de se retirer de ses
fonctions de Président du Conseil d'Administration et de Directeur Général, ainsi que de son mandat d'administrateur de la CMT.", indique la société Minière.
Le Conseil d'Administration a pris acte de cette décision et souhaite exprimer sa
profonde gratitude à Monsieur Luc Gerard pour son dévouement et ses contributions
importantes à la Compagnie Minière de Touissit.
Pour faciliter une transition en douceur et de manière temporaire, le Conseil d'Administration a sollicité de Monsieur Luc Gerard qu'il continue à occuper provisoirement ses fonctions,
jusqu'à la nomination d'un nouveau Président Directeur Général, et ce, pour une durée maximale de trois mois à compter de ce jour, ce que ce dernier a accepté.