Le management du groupe immobilier exprime sa satisfaction quant à la reprise soutenue du rythme de production au Maroc. Il souligne que les ventes trimestrielles sont principalement influencées par le calendrier des livraisons.
Avec près de 18.000 unités en cours de production, dont 5.000 en Afrique, le groupe Addoha se dit satisfait des réalisations des neuf premiers mois de l’année 2024, marquées par une augmentation de 11 % du chiffre d’affaires en cumulé.
"Nos chantiers tournent à plein régime dans toutes les villes du Maroc. Nous avons pu lancer plusieurs projets stratégiques à Marrakech, Casablanca et dans d’autres régions. Près de 8.000 unités sont déjà finalisées, soit une hausse de 42 % par rapport à l’année dernière, et ce sans alourdir notre endettement grâce à une solide génération de cash", s’est félicité le management.
Actuellement, les 18.000 unités en cours de production représentent un chiffre d’affaires potentiel à terme de 11,2 milliards de dirhams.
Concernant la baisse du chiffre d’affaires au troisième trimestre, le management appelle à analyser les performances sur une période plus longue.
"Sur un seul trimestre, il peut y avoir des variations dues simplement au calendrier des livraisons. Mais nous enregistrons une progression de 11 % sur un an, et les perspectives sont favorables grâce à l’accélération des chantiers depuis un an", explique le management.
Le chiffre d’affaires consolidé à fin septembre 2024 s’élève à près de 2 milliards de dirhams, en hausse de 11 % par rapport aux neuf premiers mois de l’année précédente.
À fin juin 2024, le groupe a doublé ses bénéfices, avec un résultat net part du groupe de 190 millions de dirhams, porté par la hausse des ventes et l’amélioration des marges d’exploitation.