Mardi 01 Decembre 2020

Interview. Crédit du Maroc dévoile une nouvelle offre pour le secteur de la santé

Analyse du Marché Boursier Marocain

Abderrahman Benhayoun, DGA Marchés et Expérience client de Crédit du Maroc, détaille les objectifs et enjeux de ce dispositif.

 

 

Crédit du Maroc a lancé un dispositif de relance pour le secteur de la santé. Pourquoi cibler ce secteur en particulier avec un dispositif dédié ?

Abderrahman Benhayoun : Nous sommes une banque universelle de proximité qui s’adresse à l’ensemble des segments de clientèle : particuliers, professionnels et entreprises, et nous avons fait également le choix de nous adresser à des segments et des secteurs d’activité spécifiques, dont celui de la santé. Pourquoi ? La réponse peut être apportée en plusieurs points :

1- Le secteur de la santé est un secteur vital au Maroc, et la crise sanitaire a bien mis en évidence les besoins de ce secteur en termes d’investissement, de mise à niveau et de développement. Le développement du secteur de la santé est un véritable levier de croissance, de création de valeur et d’emplois.

2- Nous sommes convaincus que l’amélioration du service sanitaire au Maroc passe indéniablement en partie par l’amélioration des infrastructures du secteur et par la mise à niveau de nos structures de santé.Notre rôle est donc primordial, en tant qu’institution financière, dans l’accompagnement de ce développement en prêtant main forte aux opérateurs de ce secteur.

3- Au-delà de l’approche financement, qui demeure importante, nous souhaitons apporter une véritable valeur ajoutée à travers une intervention globale sur l’ensemble de la chaîne de valeur avec une approche conseil renforcée, et surtout personnalisée.

4- Et enfin, cela répond à notre raison d’être qui est «d’agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société».

 

Lire la suite de l'interview. 

CDM

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 14 Mars 2024

Le nouveau visage du Crédit du Maroc

Mardi 12 Mars 2024

Crédit du Maroc dévoile des résultats 2023 en forte hausse, dividende amélioré

Jeudi 29 Fevrier 2024

Crédit du Maroc: PNB en hausse de 13,9% en 2023

Jeudi 01 Fevrier 2024

IFC et Crédit du Maroc signent un accord pour la mise en place d’une ligne de financement en faveur de Crédit du Maroc de 1 milliard de dirhams

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required