×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Interview. Crédit du Maroc dévoile une nouvelle offre pour le secteur de la santé

Mardi 01 Decembre 2020 - PAR bourse news

Abderrahman Benhayoun, DGA Marchés et Expérience client de Crédit du Maroc, détaille les objectifs et enjeux de ce dispositif.

 

 

Crédit du Maroc a lancé un dispositif de relance pour le secteur de la santé. Pourquoi cibler ce secteur en particulier avec un dispositif dédié ?

Abderrahman Benhayoun : Nous sommes une banque universelle de proximité qui s’adresse à l’ensemble des segments de clientèle : particuliers, professionnels et entreprises, et nous avons fait également le choix de nous adresser à des segments et des secteurs d’activité spécifiques, dont celui de la santé. Pourquoi ? La réponse peut être apportée en plusieurs points :

1- Le secteur de la santé est un secteur vital au Maroc, et la crise sanitaire a bien mis en évidence les besoins de ce secteur en termes d’investissement, de mise à niveau et de développement. Le développement du secteur de la santé est un véritable levier de croissance, de création de valeur et d’emplois.

2- Nous sommes convaincus que l’amélioration du service sanitaire au Maroc passe indéniablement en partie par l’amélioration des infrastructures du secteur et par la mise à niveau de nos structures de santé.Notre rôle est donc primordial, en tant qu’institution financière, dans l’accompagnement de ce développement en prêtant main forte aux opérateurs de ce secteur.

3- Au-delà de l’approche financement, qui demeure importante, nous souhaitons apporter une véritable valeur ajoutée à travers une intervention globale sur l’ensemble de la chaîne de valeur avec une approche conseil renforcée, et surtout personnalisée.

4- Et enfin, cela répond à notre raison d’être qui est «d’agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société».

 

Lire la suite de l'interview. 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
CDM
Partage RéSEAUX SOCIAUX