Vendredi 23 Fevrier 2018

RDS : Les plus bas historiques en ligne de mire

analyse technique trading pdf analyse graphique portefeuille trading

Précédente analyse technique : VIDEO. RDS/ Alliances : Des supports tombent

 

Actualisation : 

Canalisées par de l'information fondamentale négative, de vives convictions baissières sont apparues ce vendredi 23 février sur le titre RDS. Ceci s'est matérialisé par 3 éléments : la formation d'un gap baissier, une bougie sous forme de Marubozu et un niveau d'engagement élevé où le titre a enregistré la volumétrie la plus élevée depuis 6 mois. 

A la clôture, l'action a enfoncé un support à 125 DH, matérialisant les plus bas de 2016. Les indicateurs techniques sont orientés à la baisse à court et moyen termes. Les plus bas historiques du titre autour de 116,5 DH sont indiqués comme prochaine cible.  125 DH devient la première résistance à proximité et ce, par inversion de polarité. 

La base du gap du jour, vers 133,5 DH, est considérée comme résistance majeure et niveau d'invalidation du scénario baissier à court terme en cas de dépassement.

Important :  Ces analyses techniques ne reflètent que l'avis subjectif de l'auteur. L'analyse technique est du domaine des probabilités. Boursenews et ses collaborateurs ne sont pas autorisés à fournir des recommandations d'achat ou de vente. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 06 Mai 2024

RDS prépare une nouvelle émission obligataire

Mardi 30 Avril 2024

Résidences Dar Saada fait le point sur son fonds de titrisation

Mercredi 03 Avril 2024

Bourse : RDS gagne 10% la veille de son échéance de dette privée

Samedi 30 Mars 2024

Toujours déficitaire, RDS attaque 2024 avec de meilleures perspectives

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required