Immorente veut proposer à ses actionnaires un dividende exceptionnel de 6,5DH/action payable dès le 15 décembre 2019. L'annonce de ce dividende, parallèlement à un projet d'augmentation de capital de 600 MDH, suscite des interrogations chez les investisseurs.
Pourquoi Immorente veut distribuer 32 MDH de dividendes à ses actionnaires tout en leur demandant 600 MDH à travers une augmentation de capital ? La réponse tient en un mot : l'Equité. En effet, le dividende que veut distribuer la société en décembre 2019 correspond à ce qui a été promis lors de l'IPO pour l'année 2020. Selon nos informations, il s'agit pour Immorente de ne pas léser les actionnaires actuels grâce au versement du prochain dividende en avance. Ainsi, l'augmentation de capital n'aura pas d'impact sur la richesse produite avec les capitaux actuels.
Pour rappel, ce dividende et une augmentation de capital de 600 MDH ont été annoncés ce jeudi dans un avis de convocation à une Assemblée générale mixte de la société prévue le 14 novembre. Les actionnaires devront y autoriser une augmentation de capital, ouverte au public de 600 MDH, à émettre à un prix de souscription compris dans la fourchette entre 95 et 105 DH par action, ceci un an et demi après l'introduction en Bourse d'Immorente.