CHICAGO (Reuters) - Les ventes en ligne effectuées à l‘occasion de Thanksgiving et du Black Friday aux Etats-Unis ont atteint des records cette année, ce qui augure d‘une prometteuse saison des fêtes pour le secteur de la distribution.
Selon le consultant Adobe Analytics, les distributeurs américains ont réalisé sur internet jeudi et vendredi un chiffre d‘affaires record de 7,9 milliards de dollars (6,6 milliards d‘euros), en hausse de 17,9% par rapport à 2016.
Adobe Analytics mesure les transactions effectuées par les cent premiers magasins en ligne américains.
Télévisions, ordinateurs portables, jouets et consoles de jeu sont les produits ayant fait l‘objet des plus fortes remises et des plus grosses ventes, notent experts et consultants, qui soulignent également l‘utilisation accrue des smartphones par les clients.
Selon la société de marketing Criteo, 40% des achats en ligne du Black Friday ont été effectués sur un téléphone portable, contre 29% l‘an dernier.
Abobe Analytics prévoit que le “Cyber Monday”, lundi, devrait représenter 6,6 milliards de dollars de chiffre d‘affaires, soit un record pour une seule journée de ventes en ligne aux Etats-Unis.
La National Retail Federation (Fédération nationale de la distribution) publiera mardi les chiffres de ventes - dans les magasins physiques et en ligne - pendant Thanksgiving, le Black Friday et le Cyber Monday.