Vendredi 03 Mai 2024

USA: 175.000 emplois créés en avril, en baisse, hausse du taux de chômage à 3,9%

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Les créations de postes sont bien en dessous des attentes.

 L'économie américaine a généré  175.000 emplois non agricoles au mois d'avril, selon le Département du Travail, un nombre largement inférieur aux attentes du marché qui étaient en moyenne de l'ordre de 250.000.

Le taux de chômage s'est accru de 0,1 point à 3,9%, là où les économistes espéraient une stabilité à 3,8%, tandis que le taux de participation à la force de travail s'est maintenu à 62,7%, et que le revenu horaire moyen a augmenté à un rythme annuel de 3,9%.

En outre, les créations de postes non agricoles des deux mois précédents ont été révisées, de 270.000 à 236.000 pour février et de 303.000 à 315.000 pour mars, soit un solde de révision total de -22.000 pour ces deux mois.

Le taux de chômage est passé à 3,9 % - le 27e mois consécutif où il est resté en dessous de 4 %, la plus longue période depuis les années 1960.

Le marché du travail américain s'est révélé être plus robuste que presque personne ne l'avait prédit.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 07 Mai 2025

Aux Etats-Unis, la Fed pas prête à desserrer l'étau sur les taux

Vendredi 02 Mai 2025

Tarifs douaniers : La Chine « évalue » l’offre américaine, Pékin garde la porte « ouverte » aux négociations

Samedi 12 Avril 2025

Droits de douane: les smartphones et les ordinateurs exemptés des surtaxes de Trump

Mercredi 09 Avril 2025

Donald trump annonce une pause de 90 jours dans les droits de douane, sauf pour la chine

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required