Mercredi 12 Juillet 2017

Un système de transport efficace va améliorer "considérablement" la productivité au Sénégal (Banque mondiale)

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

La Directrice des opérations pour la Banque mondiale basée à Dakar, Louise J. Cord, a soutenu, lundi, que le Sénégal "a de réelles potentialités" pour améliorer la productivité des secteurs économiques pour hisser son niveau de compétitivité.

"Cela est possible si l'Etat rend son système de transport plus efficace", a estimé Mme Cord, ajoutant qu’"un transport efficace permet clairement d’améliorer la productivité des secteurs et de mettre le Sénégal au niveau de la compétitivité mondiale".

Elle s’exprimait lors de la présentation du livre blanc de la Banque mondiale sur le Transport et la logistique au Sénégal, réalisé en collaboration avec le gouvernement. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 20 Juin 2025

Protection sociale : La Banque mondiale accorde un financement de 250 millions de dollars au Maroc

Mercredi 11 Juin 2025

Maroc: La Banque mondiale projette une croissance de 3,6% cette année et 3,5% en 2026

Mardi 10 Juin 2025

La Banque mondiale abaisse ses prévisions de croissance mondiale en raison des tensions commerciales

Jeudi 20 Mars 2025

La Banque mondiale débloque un nouveau financement de 600 millions de dollars pour le Maroc

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required