DAKAR (Reuters) - Société générale a annoncé jeudi vouloir doubler en Afrique ses effectifs dans les activités de financements structurés d’ici la fin de l’année prochaine.
A l’occasion d’une conférence de presse à Dakar au Sénégal, la banque française a aussi expliqué vouloir augmenter sur le continent africain de 20% ses engagements financiers dans les financements structurés sur 3 ans.
“Le financement des infrastructures est l’un des facteurs clef du développement de l’Afrique notamment dans les domaines de l’énergie, du transport, de la gestion des eaux et des déchets, ou encore du développement des villes durables”, fait savoir la SocGen.
En Afrique, l’établissement bancaire emploie environ 11.500 personnes et opère depuis 19 pays parmi lesquels figurent l’Algérie, l’Afrique du sud, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Maroc, le Tchad ou encore la Tunisie.
Dans le cadre de son plan stratégique 2018-2020, présenté l’an dernier, la banque s’est fixée comme objectif de faire croître ses revenus de 8% en moyenne par an sur le continent africain.