Mardi 14 Avril 2020

plongeon des bénéfices de JPMorgan au premier trimestre

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

La première banque américaine en termes d'actifs attribue le fort déclin de sa rentabilité à la crise sanitaire et à la chute des prix du pétrole, qui touchent ses clients, particuliers et entreprises.

 

La banque américaine JPMorgan Chase a annoncé mardi un plongeon de son bénéfice net au premier trimestre, en raison d'une augmentation de 6,8 milliards de dollars des réserves pour parer aux potentiels défauts de paiements des clients affectés par la pandémie du Covid-19.

Le bénéfice net a chuté sur un an de 69% à 2,9 milliards de dollars, tandis que le produit net bancaire a reculé de 2,6% à 29,06 milliards, selon un communiqué.

 

JPMorgan Chase a ainsi multiplié par près de six ses réserves, provisionnant dans ses comptes 8,3 milliards de dollars au total, en hausse de 6,8 milliards sur un an, pour faire face aux défaillances de ses débiteurs. Plus de la moitié de cette somme (4,4 milliards) est liée à de futurs défauts sur les crédits à la consommation, tandis que 2,4 milliards sont attachés à des défaillances prochaines des entreprises dans les secteurs énergétique, immobilier et dans la distribution.

 

L'activité économique s'est arrêtée brusquement en mars aux Etats-Unis, après des mesures de confinement pour endiguer la propagation du Covid-19.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 05 Novembre 2024

Libéralisation bancaire en Éthiopie: Les banques marocaines affichent leur intérêt

Jeudi 31 Octobre 2024

Banques: la croissance du crédit s'accélère à 3,3% en septembre

Mardi 10 Septembre 2024

BNP Paribas confirme sa trajectoire financière pour 2024

Mardi 03 Septembre 2024

Bank Al-Maghrib: accélération de la croissance du crédit bancaire en juillet

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required