Mardi 25 Avril 2017

Les ventes trimestrielles de McDonald's aux USA plus fortes que prévu

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 McDonald's a annoncé mardi une hausse plus forte que prévu de son chiffre d'affaires trimestriel à périmètre constant aux Etats-Unis, de 1,7%, avec le développement de sa formule de petit-déjeuner à toute heure et des promotions sur les Big Mac et les boissons.

Les analystes s'attendaient à une progression limitée à 1,3% sur les trois premiers mois de l'année pour ces restaurants aux Etats-Unis ouverts depuis plus de 13 mois, selon Consensus Metrix.

Le bénéfice net a bondi de 8% à 1,21 milliard de dollars (1,11 milliard d'euros), soit 1,47 dollar par action, dépassant nettement la prévision moyenne des analystes à 1,33 dollars, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le titre du numéro un mondial de la restauration rapide prenait 2,4% en avant-Bourse à Wall Street, où il devrait battre son record à l'ouverture.

"Il y a un sentiment d'urgence dans l'entreprise, car nous prenons des mesures pour garder les clients actuels, reconquérir des clients partis et transformer les clients occasionnels en clients fidèles", a déclaré le PDG, Steve Easterbrook.

Après son arrivée en 2015, ce dernier a promis de faire de McDonald's une "entreprise de hamburger moderne et dynamique", en lançant notamment le petit-déjeuner à toute heure et en interdisant l'utilisation de certains antibiotiques dans le poulet servi dans les restaurants du groupe. Il compte aussi moderniser les restaurants aux Etats-Unis avec des points de vente en "libre service", des systèmes de paiement mobile et des bornes de commande "intelligentes".

 

Le chiffre d'affaires global a diminué de 3,9% pour s'établir à 5,68 milliards de dollars - soit un onzième trimestre consécutif de repli - essentiellement en raison de la vente de restaurants aux franchisés dans le cadre du plan lancé par Steve Easterbrook. Les analystes attendaient un recul plus prononcé à 5,53 milliards de dollars.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 02 Mai 2025

Tarifs douaniers : La Chine « évalue » l’offre américaine, Pékin garde la porte « ouverte » aux négociations

Samedi 12 Avril 2025

Droits de douane: les smartphones et les ordinateurs exemptés des surtaxes de Trump

Mercredi 09 Avril 2025

Donald trump annonce une pause de 90 jours dans les droits de douane, sauf pour la chine

Mardi 08 Avril 2025

Les Étas-Unis réaffirment leur reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required