Mardi 25 Juillet 2017

Les cours du pétrole se ressaisissent mardi en Asie

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Les cours du pétrole continuaient de grimper mardi en Asie, stimulés par l'engagement de l'Arabie saoudite à limiter ses exportations et la décision du Nigeria de stabiliser sa production. Le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en août, progressait de 29 cents à 46,63 dollars, dans les échanges électroniques en Asie. Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en septembre, gagnait 30 cents à 48,90 dollars. L'Arabie saoudite et le Nigeria ont pris ces engagements lors d'une réunion de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de ses partenaires à Saint-Pétersbourg.

Ce rassemblement avait pour objectif de faire le point sur l'accord décidé en novembre 2016 visant à enrayer l'effondrement des prix en limitant leur production.

Ces engagements, dont le Nigeria et la Libye étaient dispensés, conjugués à la hausse de la production américaine, ont réduit l'impact des efforts du cartel et de ses partenaires. A l'issue de cette réunion, le ministre saoudien de l'Energie, Khaled Al-Faleh, a notamment dit vouloir s'adresser "de front" à la tendance baissière des prix et indiqué que les exportations de l'Arabie saoudite seraient limitées en août à 6,6 millions de barils par jour, contre plus de 7,2 millions certains mois de 2016. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 02 Septembre 2025

Syrie : reprise des exportations de pétrole après 14 ans de suspension

Mardi 26 Aout 2025

Pétrole : Le Brent recule sous 68 $ après un pic de trois semaines

Mercredi 13 Aout 2025

Pétrole : L’AIE relève ses prévisions d’offre pour 2025, excédent record en vue

Mercredi 06 Aout 2025

Pétrole : Le WTI rebondit vers 66 $, soutenu par les craintes d’approvisionnement

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required