Lundi 20 Mai 2024

Le président iranien Ebrahim Raïssi tué dans un accident d'hélicoptère

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Le président iranien Ebrahim Raïssi est décédé dans un accident d'hélicoptère survenu dimanche par un épais brouillard dans une zone montagneuse alors qu'il revenait d'un déplacement à proximité de la frontière avec l'Azerbaïdjan, a déclaré lundi un représentant iranien repris par Reuters.

Tous les passagers de l'appareil, parmi lesquels figurait notamment le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amirabdollahian, ont péri dans l'accident, a rapporté l'agence de presse Mehr.

Via le réseau social X, l'un des vice-président, Mohsen Mansouri, a confirmé le décès d'Ebrahim Raïssi.

L'hélicoptère a complètement brûlé dans l'accident, a indiqué un peu plus tôt à Reuters un représentant iranien, alors que les équipes de secours venaient de localiser l'appareil après des recherches tout au long de la nuit.

Aux termes de la Constitution iranienne, le premier vice-président, Mohammad Mokhber, devrait devenir président par intérim. Un conseil composé du président par intérim, du président du Parlement et du chef de l'appareil judiciaire devra alors organiser l'élection d'un nouveau président dans un délai maximal de 50 jours.

A Washington, la Maison blanche a déclaré que le président Joe Biden avait été informé de l'accident. La Chine a fait part de sa grande préoccupation. L'Union européenne a proposé une technologie de cartographie de secours par satellite.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Juin 2024

Suspension des échanges boursiers en dollar et euro à la Russie

Lundi 20 Mai 2024

Des médias iraniens annoncent la mort du président Raïssi, pas de confirmation officielle

Mardi 07 Mai 2024

Le rendement des bons du Trésor américain baisse alors que l'espoir d'une baisse des taux de la Fed augmente

Vendredi 26 Avril 2024

TotalEnergies améliore encore son bénéfice de 3% au 1er trimestre à 5,7 milliards de dollars

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required