NEW YORK, 1er août (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en baisse de plus 2% mardi sur le marché new-yorkais Nymex, interrompant une série de six hausses d'affilée, sous le coup de données montrant que les grands producteurs mondiaux continuaient d'inonder d'or noir un marché déjà saturé.
Le contrat septembre sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) a perdu 1,01 dollar, soit 2,01%, à 49,16 dollars le baril. Au moment de la clôture du Nymex, le Brent reculait de 0,91 dollar (-1,73%) à 51,81 dollars.
Avant la rechute de ce mardi, l'or noir avait bondi de 16% depuis la fin juin.
Selon des données compilées par Reuters, la production de l'Opep a augmenté en juillet alors que le cartel a conclu avec nombre d'autres pays, dont la Russie, un accord de réduction de la production.
"Cela (le recul) semble être de l'ordre technique même si les données Opep ont certainement joué", a dit Phil Flynn, analyste chez Price Futures Group.
Les cours pourraient peut-être recevoir un coup de pouce à court terme des données relatives aux stocks hebdomadaires de brut aux Etats-Unis qui, selon les analystes financiers, pourraient avoir reculé pour la cinquième semaine de suite.