Jeudi 21 Septembre 2017

Le pétrole recule légèrement jeudi à Londres

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

 Les cours de l'or noir reculaient légèrement jeudi au cours des échanges européens, après le verdict de la Réserve fédérale américaine (Fed).

A la mi-journée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre valait 56,12 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 12 cents par rapport à la clôture de mercredi. Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour la même échéance, dont c'est le premier jour d'utilisation comme contrat de référence, cédait 20 cents à 50,49 dollars.

Des commentaires jugés optimistes mercredi de la Fed à propos de l'économie américaine ont donné un coup de pouce au billet vert, ce qui a fait redescendre le pétrole de ses sommets, ont observé les analystes.

La hausse du billet vert rend plus onéreux et donc moins attractif les achats d'or noir, libellés dans la devise américaine, pour les investisseurs munis d'autres devises. Les cours du pétrole restaient tout de même proches d'un plus haut en plus de cinq mois pour le Brent (à 56,48 dollars le baril atteint mercredi) et en quatre mois pour le WTI (à 50,79 dollars jeudi). 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 01 Octobre 2024

Pétrole : les prix en hausse de 4% mardi après l'escalade au Moyen-Orient

Mercredi 19 Juin 2024

Londres détrône Paris et redevient la première place boursière d'Europe

Mercredi 19 Juin 2024

Le pétrole brut américain se maintient au-dessus de 80 dollars le baril

Mardi 04 Juin 2024

Le pétrole plonge au plus bas depuis février après l'Opep+

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required