Jeudi 21 Septembre 2017

Le pétrole recule légèrement jeudi à Londres

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

 Les cours de l'or noir reculaient légèrement jeudi au cours des échanges européens, après le verdict de la Réserve fédérale américaine (Fed).

A la mi-journée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre valait 56,12 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 12 cents par rapport à la clôture de mercredi. Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour la même échéance, dont c'est le premier jour d'utilisation comme contrat de référence, cédait 20 cents à 50,49 dollars.

Des commentaires jugés optimistes mercredi de la Fed à propos de l'économie américaine ont donné un coup de pouce au billet vert, ce qui a fait redescendre le pétrole de ses sommets, ont observé les analystes.

La hausse du billet vert rend plus onéreux et donc moins attractif les achats d'or noir, libellés dans la devise américaine, pour les investisseurs munis d'autres devises. Les cours du pétrole restaient tout de même proches d'un plus haut en plus de cinq mois pour le Brent (à 56,48 dollars le baril atteint mercredi) et en quatre mois pour le WTI (à 50,79 dollars jeudi). 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 19 Septembre 2023

Vers un baril à 100$: Le spectre du pétrole cher plane à nouveau sur le Maroc

Mercredi 13 Septembre 2023

Pétrole : "importante pénurie de l'offre" au 4e trimestre, après la prolongation des coupes saoudiennes et russes

Mardi 05 Septembre 2023

Pétrole: l'Arabie saoudite va continuer de réduire sa production jusqu'à fin décembre

Jeudi 13 Juillet 2023

La ralentissement économique pèse sur la demande mondiale de pétrole

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required