Jeudi 23 Novembre 2017

Le pétrole baisse légèrement jeudi à Londres

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

Les prix du pétrole baissait légèrement jeudi, au cours des échanges européens, dans une séance atone alors que les marchés resteront fermés aux Etats-Unis pour la fête du Thanksgiving, au lendemain d'une hausse marquée du prix du WTI américain. En fin de matinée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier valait 63,07 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 25 cents par rapport à la clôture de mercredi.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour la même échéance cédait 6 cents, à 57,96 dollars. Il avait atteint mercredi en séance 58,15 dollars, son plus haut depuis près d'un an et demi.

Selon les données du Département américain de l'énergie, les réserves américaines de brut ont profité de fortes exportations et d'une demande accrue des raffineries pour reculer de 1,9 million de barils lors de la semaine achevée le 17 novembre, et ce, malgré une production ayant atteint un nouveau record pour la troisième semaine d'affilée.

Des analystes ont prévu que le seuil des 10 millions de barils par jour devrait être franchi dans un futur proche avec une production à 9,66 millions de barils par jour. Par ailleurs, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) retrouvera le 30 novembre à Vienne ses partenaires, dont la Russie, pour évoquer un éventuel renouvellement de l'accord de limitation de la production qui les engage actuellement jusqu'à fin mars 2018.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 12 Septembre 2025

Le prix du pétrole augmente après une frappe de drones ukrainiens sur le port russe de Primorsk

Mardi 02 Septembre 2025

Syrie : reprise des exportations de pétrole après 14 ans de suspension

Mardi 26 Aout 2025

Pétrole : Le Brent recule sous 68 $ après un pic de trois semaines

Mercredi 13 Aout 2025

Pétrole : L’AIE relève ses prévisions d’offre pour 2025, excédent record en vue

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required