Vendredi 14 Juillet 2017

Le marché automobile européen proche des niveaux de 2007

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

PARIS (Reuters) - Le marché automobile européen a connu une hausse relativement modeste en juin mais ne s'en rapproche pas moins de ses niveaux de juin 2007, avant que la crise économique ne frappe le secteur, montrent les données publiées vendredi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

Le nombre de véhicules immatriculés en juin dans les pays de l'Union européenne et ceux de l'Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse) s'établit à 1,54 million, soit une hausse de 2,1% par rapport au même mois de 2016.

Sur l'ensemble du premier semestre, la hausse s'établit à 4,7% avec 8,46 millions de nouveaux véhicules immatriculés. L'Italie affiche la meilleure progression (+8,9%) devant l'Espagne (+7,1%), L'Allemagne (+3,1%) et la France (+3,0%). Le Royaume-Uni se distingue avec un léger recul (-1,3%).

Pour le seul mois de juin, les ventes du groupe Renault ont augmenté de 3% et celles de PSA de 3,9%.

Parmi les constructeurs majeurs, Toyota (+12,9%) enregistre la meilleure progression devant le groupe Fiat Chrysler (+7,9%).

Les ventes de Daimler, maison-mère de Mercedes-Benz, ont progressé de 4,2% et celles du groupe Volkswagen de 2,7%.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 04 Juin 2025

Marché auto: Les ventes bondissent de près de 37% à fin mai

Lundi 05 Mai 2025

Le marché automobile continue d'afficher une forte croissance à fin avril

Mardi 29 Avril 2025

Modeste hausse sur les marchés internationaux, Trump joue la modération tarifaire

Mercredi 23 Avril 2025

Automobile : Nissan vacille sous le poids des surtaxes américaines

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required