Vendredi 26 Mars 2021

Le Conseil national de la presse et l’AMMC poursuivent la formation au profit des journalistes

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Dans le cadre de leur collaboration, le Conseil National de la Presse (CNP) et l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) poursuivent leurs séances de formation au  profit des journalistes au Maroc.  

 

Après une première rencontre sur le fonctionnement du marché financier, qui a fédéré plus  de 15 journalistes issus des médias nationaux en langue arabe, le Conseil National de la  Presse et l’AMMC ont organisé, le vendredi 26 mars 2021, une formation au profit des  journalistes affiliés aux publications en langue française.  

Cette rencontre, animée par Mouad Tanouti, Directeur de la Normalisation et des Affaires juridiques au sein de l’AMMC, a eu pour objectif de mettre la lumière sur le marché marocain des capitaux en plein développement.  

Sous le thème «Le Marché des capitaux, instruments, acteurs et mode de  fonctionnement», les journalistes participant à cette formation ont enrichi leur culture  financière à travers une présentation de la typologie des instruments financiers et des  opérations, l’organisation institutionnelle du marché des capitaux, la supervision, les  modalités d’intervention..., le tout illustré par des cas pratiques. 

Cette initiative conforte le rôle du CNP dans sa mission de renforcer les connaissances des journalistes en ce qui concerne les rouages du marché financier, et met en évidence le rôle central de l’AMMC dans l’éducation financière au Maroc.  

Ce cycle de formations organisé par le CNP et l’AMMC se poursuivra au courant du dernier trimestre de l’année 2021, afin de permettre aux journalistes d’accompagner le développement du marché financier, dans le respect des règles déontologiques et de la  liberté de la presse.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 25 Octobre 2025

BNPL: Alya annonce un partenariat stratégique avec Nesk Investment

Vendredi 24 Octobre 2025

Au Maroc, le paiement digital bute encore sur la barrière de l’acceptation

Jeudi 23 Octobre 2025

TGR: Un déficit budgétaire de 50,5 milliards de dirhams à fin septembre

Mercredi 22 Octobre 2025

PLF 2026 : Le déficit budgétaire prévu à 3% du PIB

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required