Le taux de chômage continue de reculer atteignant actuellement 5,2%, soit son plus bas niveau depuis sept ans, ce qui éloigne le spectre d'une révision à la hausse du taux directeur de la Banque centrale britannique.
Selon les données publiées mercredi par l'Office national des statistiques du Royaume-Uni, le taux de chômage s'était établi à 5,2% lors du dernier trimestre contre 5,3% enregistré le trimestre précédent, alors que les économistes tablaient sur un taux inchangé.
Les salaires ont augmenté de 2,4% sur la période contre 3% sur les trois mois à fin septembre. Le gouverneur de la banque centrale d'Angleterre Mark Carney a fait savoir qu'il aimerait voir la hausse des salaires dépasser 3% par an.
La Bank of England (BoE) a décidé jeudi dernier de maintenir son taux directeur inchangé à 0,5%, son plus bas niveau historique en raison de la conjoncture économique internationale marquée par des incertitudes.
D'après l'avis des économistes, la banque centrale britannique compte attendre jusqu'au premier trimestre 2016 pour entamer le processus de relèvement de ses taux directeurs d'intérêt.