Mercredi 22 Novembre 2017

La Fed près d'atteindre ses objectifs, dit Yellen

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

NEW YORK, 22 novembre (Reuters) - La Réserve fédérale américaine est "raisonnablement près" d'atteindre ses objectifs et devrait continuer de relever progressivement ses taux d'intérêt pour éviter les deux écueils qui menacent, à savoir une inflation qui dériverait trop longtemps sous l'objectif de 2% ou un taux de chômage qui descendrait trop bas, a déclaré mardi sa présidente sortante Janet Yellen.

La Fed veut éviter les cycles économiques trop marqués ("boom and bust") du passé, a dit Janet Yellen, expliquant avoir engagé une "réflexion fondamentale sur le fonctionnement de l'économie" lors de son mandat à la tête de la banque centrale.

Yellen, qui a dit lundi qu'elle ne resterait pas à la banque centrale après la fin de son mandat en février, a ajouté ne pas croire que l'inflation avait dérivé "trop bas" bien qu'ayant été inférieure à l'objectif de la Fed depuis cinq ans.

"Relever les taux trop lentement risque d'accroître trop fortement les tensions sur le marché du travail", a-t-elle ajouté, confortant les anticipations d'un nouveau resserrement monétaire en décembre.

Janet Yellen laissera sa place en février à Jerome Powell, son collègue du "board" de la Fed. 

Fed

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 07 Novembre 2024

USA: la Fed abaisse ses taux d'un quart de point, à 4,50-4,75%

Mercredi 18 Septembre 2024

Taux de la Fed : Baisse de 50 pbs

Vendredi 30 Aout 2024

Inflation stable en juillet aux Etats-Unis, la Fed prête à agir

Vendredi 23 Aout 2024

Fed: "Le temps est venu" pour une première baisse des taux selon Powell

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required