Jeudi 02 Juillet 2020

La Fed fera tout pour enrayer le déclin économique

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

WASHINGTON (Reuters) - Les responsables de la Réserve fédérale américaine sont d’accord pour employer tous les instruments dont ils disposent pour enrayer le déclin économique imputable à la crise sanitaire provoquée par l’épidémie de COVID-19, selon un compte-rendu détaillé de leur dernière réunion, publié mercredi.

Le compte-rendu, qui porte sur la réunion de début juin, lors de laquelle la Fed a promis mercredi de continuer à soutenir l’économie pendant plusieurs années après la crise provoquée par la pandémie de coronavirus, montre également que les décideurs s’attendent à ce que l’économie traverse sa récession la plus brutale depuis la Seconde Guerre mondiale.

“Les membres ont souligné qu’ils entendent maintenir cet objectif jusqu’à ce qu’ils soient tout à fait certains que l’économie a surmonté les derniers événements et qu’elle soit en mesure d’atteindre les objectifs de plein emploi et de stabilité des prix du comité”, indiquent les minutes.

La Fed a dit à plusieurs reprises que les perspectives économiques des Etats-Unis restaient incertaines et réaffirmé que la reprise dépendrait de la persistance ou non du virus qui a d’ores et déjà tué plus de 127.000 personnes aux Etats-Unis.

Depuis la dernière réunion du Comité de politique monétaire, le nombre de contaminations s’est envolé aux Etats-Unis, faisant planer une ombre sur les perspectives de reprise.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 12 Avril 2025

Droits de douane: les smartphones et les ordinateurs exemptés des surtaxes de Trump

Mercredi 09 Avril 2025

Donald trump annonce une pause de 90 jours dans les droits de douane, sauf pour la chine

Mardi 08 Avril 2025

Les Étas-Unis réaffirment leur reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara

Mardi 08 Avril 2025

Les nouveaux droits de douane de Trump contre la Chine vont bien grimper à 104% mercredi

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required