Lundi 05 Decembre 2016

Léécole publique ne sera jamais payante, selon le Conseil supérieur de lééducation

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique


Le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) n’a jamais parlé de l’annulation de la gratuité de l’enseignement et n’a émis aucune position de nature à en amener l’abrogation ou la remise en cause, a affirmé le Secrétaire général du Conseil Abdellatif El Moudni.

"Je voudrais de prime abord affirmer de manière catégorique que le Conseil n’a jamais parlé d’annulation de la gratuité et n’a exprimé aucune position de nature à en amener l’abrogation ou la remise en cause", a souligné M. El Moudni dans un entretien à la MAP.

Il a indiqué que le Conseil, mû par le souci de lever tout quiproquo et d’apporter les précisions qui s’imposent, "confirme qu’il n’y a aucune annulation de la gratuité et qu’il n’y aucune atteinte à l’Ecole publique".

"Bien au contraire, le Conseil est l’un des plus grands défenseurs de l’Ecole publique et il n’y a aucune atteinte aux droits des couches pauvres", a-t-il dit, ajoutant que le fait nouveau est que les efforts déployés par le Conseil en la matière s’orientent vers "davantage de précision de sa conception de telle sorte à ce que la gratuité soit irrévocable et ne fasse pas l’objet d’aucun débat".

"Le fait nouveau est que le Conseil s’achemine vers l’immunisation et la défense de l’Ecole publique et la protection du pouvoir d’achat des citoyens, des pauvres et des classes moyennes", a-t-il martelé.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required