×

Inscrivez-vous à notre newsletter


L'AUSIM encourage les établissements privés et publics à adopter le télétravail

Jeudi 05 Aout 2021 - PAR bourse news

                                                Dans un communiqué publié ce 5 août, l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc (AUSIM), considérée comme l'association la plus puissante et la plus fédératrice du secteur, demande aux entreprises d'encourager le télétravail.            

 

           "Le Maroc fait face à une situation épidémiologique inquiétante marquée par l’enregistrement, depuis quelques jours, de nombres records de nouvelles contaminations et de décès, et ce, en dépit des efforts entrepris par l’Etat pour accélérer l’opération de vaccination qui permettra d’atteindre l’immunité collective contre le Covid-19", indique l'Ausim dans son communiqué de presse alors que le Royame vient d'enregistrer un record de contaminations la veille avec plus de 10.000 nouveaux cas.

"Au regard de cette situation alarmante, l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc (AUSIM) encourage les établissements privés, publics et semi-publics à adopter le Télétravail pour limiter les contacts entre individus et réduire le taux de contamination", poursuit le communiqué.

 

Il va sans dire que notre pays dispose des moyens humains et technologiques pouvant accompagner les établissements dans la mise en œuvre de ce mode de travail d’une manière efficace et sécurisée.

"Le Télétravail a été adopté depuis plus d’un an, avec aisance pour certaines institutions et des difficultés pour d’autres. L’AUSIM a accompagné ce mode de travail avec des Guides de bonnes pratiques, un accompagnement en matière de règles de sécurité à adopter, un coaching de Directeurs de Systèmes d’Information et dirigeants d’entreprises, pour qu’ils bénéficient d’offres et d’aides gratuites en matière de services et dispositifs de sécurité en Cloud mis en place par certains partenaires de l’AUSIM.", déclare Mohamed Saad, président de l'AUSIM. 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Actualité financière maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX