Samedi 13 Fevrier 2016

Léarticle du FT qui a enflammé le pétrole

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Le ministre de l'Energie des Emirats arabes unis a déclaré que l'Organisation des pays exportateurs de pétrole était disposée à discuter d'une réduction coordonnée de la production. C'est en gros ce qu'a rapporté le Wall Street Journal. Le niveau très bas des cours a ensuite facilité le rebond...

 A New York, le contrat mars sur le brut léger américain (WTI) a gagné 3,23 dollars, soit 12,32%, à 29,44 dollars le baril. Au moment de la clôture du Nymex, l'échéance avril sur le Brent prenait 3,12 dollars (+10,38%) à 33,18 dollars.
 
Cela dit, un sondage Reuters montre que de nombreux intervenants restent sceptiques sur la possibilité d'une telle initiative des pays producteurs permettant de réduire l'offre excédentaire. Mais après la chute de 75% des cours subie depuis la mi-2014, beaucoup sont enclins à penser qu'un rebond aura lieu tôt ou tard, qu'il soit initié par une réduction de l'offre ou par une reprise de la demande. Aussi tôt, Commerzbank a publié une note : "Nous prévoyons qu'une baisse de la production américaine, en particulier, ramènera le prix du baril à 50 dollars d'ici la fin de l'année", expliquait la banque.

Malgré le rebond de ce vendredi, sur la semaine, le WTI accuse une baisse de près de 5% et le Brent un repli de 2,3%.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required