Mardi 02 Janvier 2018

Irak: Plus 109 millions de barils de pétrole exportés en décembre, un record

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Bagdad, 02/01/2018 (MAP), L'Irak a connu en décembre un pic de ses exportations annuelles de pétrole, l'équivalent de 109,6 millions de barils, a indiqué, mardi, le ministère du Pétrole. 

Ces exportations ont généré environ 6,5 milliards de dollars de recettes, les plus importantes de l'année, au prix de 59,3 dollars le baril, a indiqué le ministère dans un communiqué, notant que ce cours est également le plus élevé de 2017. 

En 2017, le plus faible niveau des exportations a été observé en février avec 91,6 millions de barils d'une valeur de 4,5 milliards de dollars.

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses partenaires, dont la Russie, ont décidé le 1er décembre de prolonger leur plafonnement de production de pétrole destiné à stabiliser le redressement des prix jusqu'à fin 2018. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 24 Juin 2025

Cessez-le-feu au Moyen-Orient : l’or perd de son éclat, le pétrole décroche

Mardi 17 Juin 2025

L'Opep confirme sa prévision de demande pour 2025 et 2026, mais abaisse ses perspectives d'offre pour 2026

Vendredi 13 Juin 2025

Le pétrole s'envole de 12% après les frappes israéliennes contre l'Iran

Mardi 10 Juin 2025

Le pétrole augmente, porté par l’optimisme sur les pourparlers sino-américains

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required