Jeudi 06 Avril 2023

Hausse spectaculaire des arrivées touristiques au Maroc à fin février 2023, +464%

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

L'activité touristique a enregistré un total des arrivées aux postes frontières d’environ 1,9 millions de touristes à fin février 2023, ce qui correspond à une évolution positive de +464%, comparativement à une année auparavant, selon l'Observatoire du tourisme.

Cette évolution se répartit entre les touristes étrangers (TES) avec une hausse de 703% et les Marocains résidant à l'étranger (MRE) avec 324%, précise l'Observatoire dans ses statistiques du mois de février.

S'agissant du taux de récupération par rapport à la même période de 2019, il a atteint 117% en termes des arrivées de touristes (149% pour les MRE et 99% pour les TES).

Par marchés émetteurs, l'Espagne a affiché le taux de récupération le plus élevé par rapport à janvier-février 2019 soit 136%, suivi du Royaume-Uni (125%) et de l’Italie (103%), tandis que l’Allemagne a connu le taux de récupération le plus faible soit 60%.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 08 Aout 2025

Tourisme : le Maroc franchit un nouveau cap avec 2,7 millions d’arrivées en juillet

Mercredi 06 Aout 2025

Portrait-robot de l’emprunteur marocain: Qui s’endette, combien et à quel coût ?

Lundi 04 Aout 2025

Maroc : Le chômage en léger retrait au deuxième trimestre 2025

Lundi 28 Juillet 2025

Convention de coopération entre Tamwilcom et Al Barid Bank pour promouvoir l’accès des étudiants au financement

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required