Un dialogue est ouvert avec les professionnels pour étudier la possibilité de subventionner certaines produits, annonce le porte-parole du gouvernement.
Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, a indiqué lors du point-presse suivant la réunion du Conseil de gouvernement, qu'il y a un «dialogue ouvert avec les professionnels pour étudier la possibilité de subventionner certaines produits afin que l'augmentation de leurs prix n'ait pas d'impact sur le citoyen».
Baitas a expliqué que le gouvernement fournit actuellement des efforts pour atténuer l'impact de la hausse des prix à la consommation sur les citoyens, en particulier pendant la période post-Covid-19 et le mois de Ramadan qui approche.
Dans ce contexte, il a souligné que le gouvernement suit cette problématique de près et y attache une grande importance, ajoutant que la question des subventions à la consommation était présente à la table de discussion lors du premier cycle de dialogue social avec les représentants syndicaux.
Il a noté par ailleurs qu'il y a une hausse «incompréhensible» de certains prix de matières premières, ainsi que du fret, dont les prix ont augmenté de 600 à 700%, le tout couplé de la rareté de certaines matières premières.