Jeudi 03 Mars 2022

Hausse des prix: «le gouvernement étudie la possibilité de subventionner certains produits»

Hausse des prix: «le gouvernement étudie la possibilité de subventionner certains produits»

Un dialogue est ouvert avec les professionnels pour étudier la possibilité de subventionner certaines produits, annonce le porte-parole du gouvernement.

 

Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, a indiqué lors du point-presse suivant la réunion du Conseil de gouvernement, qu'il y a un «dialogue ouvert avec les professionnels pour étudier la possibilité de subventionner certaines produits afin que l'augmentation de leurs prix n'ait pas d'impact sur le citoyen».

Baitas a expliqué que le gouvernement fournit actuellement des efforts pour atténuer l'impact de la hausse des prix à la consommation sur les citoyens, en particulier pendant la période post-Covid-19 et le mois de Ramadan qui approche.

Dans ce contexte, il a souligné que le gouvernement suit cette problématique de près et y attache une grande importance, ajoutant que la question des subventions à la consommation était présente à la table de discussion lors du premier cycle de dialogue social avec les représentants syndicaux.

Il a noté par ailleurs qu'il y a une hausse «incompréhensible» de certains prix de matières premières, ainsi que du fret, dont les prix ont augmenté de 600 à 700%, le tout couplé de la rareté de certaines matières premières.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 29 Juin 2022

Marché des capitaux: Vers une plus grande intégration des facteurs ESG dans les activités financières et d'investissement

Mardi 28 Juin 2022

Africa Business School et l'Association Marocaine des Actuaires Organisent le Workshop "Actuarial Science: From Training to Public Interest"

Samedi 25 Juin 2022

GPL: Total Maroc et Vivo Energy lancent un centre d'emplissage à Taroudant

Jeudi 23 Juin 2022

Sound Energy: Attijariwafa bank mandaté pour le financement de Tendrara

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required