Le gouvernement du Ghana vient de signer un accord de concession de 2,6 milliards de dollars avec le consortium sud-africain African Investment SkyTrain pour la construction d’un métro aérien à Accra.
Ce projet, signé en marge du Forum pour l’investissement en Afrique (AIF) à Johannesburg, en Afrique du Sud, vise à faire face à la congestion croissante du trafic routier dans la capitale ghanéenne qui compte aujourd’hui plus de six millions d’habitants, et ses impacts sur l’activité économique et la qualité de vie.
A cette occasion, le président ghanéen, Nana Akufo Addo, a indiqué que cet accord marque une étape cruciale dans les efforts du Ghana pour répondre aux besoins en infrastructures, notant que c’est un bon exemple de coopération intra-africaine.
Le consortium African Investment SkyTrain est constitué de Wilson Bayly Holmes, une société sud-africaine d'ingénierie de la construction, BUNENGI Group, une société de développement de projets d'infrastructure et Africa Investor Capital, la branche d’investissement et de financement du groupe AI.