Lundi 02 Octobre 2017

Etats-Unis: Facebook va remettre au Congrès des publicités politiques russes

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

(Reuters) - Des copies des 3.000 publicités à caractère politique diffusées sur Facebook par des internautes russes autour de l’élection présidentielle américaine de 2016 vont être remises lundi au Congrès américain, a annoncé le réseau social.

Le mois dernier, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé que sa société fournirait ces copies aux commissions du Congrès enquêtant sur les soupçons d‘ingérence russe lors de la campagne électorale.

Le groupe a précisé dimanche que les documents seraient livrés lundi.

Facebook a d‘ores et déjà fourni des informations liées à ces publicités achetées par des dizaines de comptes basés en Russie au procureur spécial Robert Mueller, chargé d‘une enquête indépendante sur ces ingérences présumées, a-t-on appris le mois dernier de source proche du dossier.

Moscou dément toute ingérence dans la campagne qui a abouti à la victoire de Donald Trump.

Facebook précise que des copies des publicités, ainsi que des métadonnées, comme la manière dont elles étaient ciblées et leur coût individuel, seront remises à la commission du Renseignement du Sénat et de la Chambre des représentants, ainsi qu’à la commission judiciaire du Sénat.

Le groupe a déclaré le mois dernier que les annonces politiques liées à la Russie, d‘un coût total de 100.000 dollars, se concentraient pour l‘essentiel sur l‘amplification de messages polémiques sur des sujets comme l‘immigration, les questions raciales ou les droits des homosexuels.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 12 Mars 2024

USA: l'inflation rebondit en février, compromettant une rapide baisse des taux

Jeudi 07 Mars 2024

USA: Les sociétés cotées désormais tenues de communiquer sur leurs émissions de gaz à effet de serre

Vendredi 01 Mars 2024

USA: L'inflation ralentit à 2,4% en janvier

Mardi 27 Fevrier 2024

Enquête: L'économie américaine devrait croître de 2,2% en 2024

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required