Mercredi 07 Fevrier 2018

Côte d'Ivoire : la BAD prévoit une croissance du PIB réel de 8% en 2018

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique


La croissance du Produit intérieur brut (PIB) de la Côte d'Ivoire devrait se situer à 8% en 2018, a indiqué, mardi à Abidjan, le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina.

La croissance du PIB réel en Côte d'Ivoire, "est estimée à 8% en 2018, soit un autre pas positif vers l'émergence. Je voudrais féliciter le président Alassane Ouattara, son gouvernement et le peuple ivoirien pour ce résultat exceptionnel", a déclaré Akinwumi Adesina lors du traditionnel déjeuner annuel qu'organise la BAD en l'honneur du corps diplomatique accrédité en terre ivoirienne.

Cette performance, a-t-il dit, "ne fait aucun doute que les politiques économiques du pays progressent et que l'avenir s'annonce radieux" pour la Côte d'Ivoire, première puissance économique de l'UEMOA, ajoutant que "c'est pourquoi la BAD a investi plus de 300 millions de dollars (159 milliards FCfa) dans le pays en 2017".

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 30 Octobre 2026

La BAD lève 1 milliard de DH pour sa première émission obligataire en dirhams

Jeudi 22 Octobre 2026

Maroc : La BAD approuve un financement de 487 millions de dollars pour soutenir les réformes économiques

Jeudi 17 Septembre 2026

Le Maroc et la BAD scellent un partenariat stratégique de 405 millions d’euros pour la LGV et les compétences d’avenir

Vendredi 24 Juillet 2026

Maroc : La BAD accorde 100 millions d’euros à Gotion pour sa gigafactory de batteries

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required