SEOUL (Reuters) - La croissance de l'économie sud-coréenne a été réduite de près de moitié au deuxième trimestre en raison de la chute de l'activité dans le bâtiment et du recul des exportations que n'a pas permis de compenser une hausse inattendue de la consommation des ménages.
Le produit intérieur brut a progressé de 0,6% en données corrigées des variations saisonnières après une hausse de 1,1% sur les trois premiers mois de l'année, a dit la Banque de Corée jeudi.
Sur un an, la croissance reste inchangée à 2,7%, conformément aux attentes.
La consommation a contribué à hauteur de 1,5 point de PIB à la croissance au deuxième trimestre tandis que les échanges extérieurs l'ont amputée de 0,9 point. Le secteur de la construction s'est contracté de 0,3% par rapport au trimestre précédent, son plus fort recul en deux ans et demi après une croissance de 5,3% sur les trois premiers mois de l'année.
Les exportations, qui représentent près de 40% du PIB, ont reculé de 3% sur le trimestre, en grande partie du fait d'une contraction des livraisons de produits pétrochimiques.