Lundi 07 Octobre 2019

Commerce: La Chine réticente à un accord global avec les USA, selon Bloomberg

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

(Reuters) - De hauts représentants chinois ont indiqué ces dernières semaines à des interlocuteurs américains que l’éventail de sujets que Pékin était prêt à aborder dans les négociations commerciales avec les Etats-Unis s’était considérablement restreint, a rapporté dimanche Bloomberg.

Citant des personnes au fait du dossier, l’agence de presse écrit que le vice-Premier ministre chinois Liu He, négociateur en chef de Pékin sur le commerce, a déclaré à des dignitaires en visite en Chine qu’il présenterait aux négociateurs américaines une offre qui n’inclurait aucun engagement de réforme de la politique industrielle chinoise - l’une des demandes des Etats-Unis.

Négociateurs des deux plus grandes puissances économiques au monde doivent se retrouver à Washington, jeudi et vendredi, pour un nouveau cycle de négociations près d’un mois après l’entrée en vigueur de nouveaux droits de douane réciproques.

Le mois dernier, le président américain Donald Trump a dit qu’il pourrait envisager un accord commercial intérimaire avec la Chine, tout en soulignant sa préférence pour la conclusion d’un accord plus large répondant aux préoccupations des Etats-Unis.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 12 Mai 2025

Guerre commerciale : Les actions mondiales progressent après les avancées majeures dans les négociations entre les États-Unis et la Chine

Vendredi 09 Mai 2025

Commerce extérieur : La croissance des exportations chinoises reste résiliente, les importations baissent légèrement

Mercredi 07 Mai 2025

Aux Etats-Unis, la Fed pas prête à desserrer l'étau sur les taux

Mercredi 07 Mai 2025

Guerre commerciale: Les États-Unis et la Chine tiendront des négociations à Genève

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required