Lundi 07 Octobre 2019

Commerce: La Chine réticente à un accord global avec les USA, selon Bloomberg

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

(Reuters) - De hauts représentants chinois ont indiqué ces dernières semaines à des interlocuteurs américains que l’éventail de sujets que Pékin était prêt à aborder dans les négociations commerciales avec les Etats-Unis s’était considérablement restreint, a rapporté dimanche Bloomberg.

Citant des personnes au fait du dossier, l’agence de presse écrit que le vice-Premier ministre chinois Liu He, négociateur en chef de Pékin sur le commerce, a déclaré à des dignitaires en visite en Chine qu’il présenterait aux négociateurs américaines une offre qui n’inclurait aucun engagement de réforme de la politique industrielle chinoise - l’une des demandes des Etats-Unis.

Négociateurs des deux plus grandes puissances économiques au monde doivent se retrouver à Washington, jeudi et vendredi, pour un nouveau cycle de négociations près d’un mois après l’entrée en vigueur de nouveaux droits de douane réciproques.

Le mois dernier, le président américain Donald Trump a dit qu’il pourrait envisager un accord commercial intérimaire avec la Chine, tout en soulignant sa préférence pour la conclusion d’un accord plus large répondant aux préoccupations des Etats-Unis.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 18 Avril 2025

Trump prédit un accord à 100 % avec l’UE et évoque un apaisement avec Pékin

Mercredi 16 Avril 2025

La Chine est ouverte au dialogue si Trump montre des signes de respect

Samedi 12 Avril 2025

Droits de douane: les smartphones et les ordinateurs exemptés des surtaxes de Trump

Mercredi 09 Avril 2025

Donald trump annonce une pause de 90 jours dans les droits de douane, sauf pour la chine

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required