Jeudi 11 Mai 2017

Baisse de 3,7% de la production de pétrole au Gabon à fin 2016

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Le volume de la production du Gabon en pétrole brut en 2016 a été de quelque 83,84 millions de barils, soit 11,48 millions de tonnes, sur tous ses champs en exploitation, en baisse de 3,7%par rapport à 2015.

Cette baisse s’explique par le déclin naturel de certains champs arrivés à maturité et les difficultés rencontrées par certains opérateurs, notamment Total, Shell et Perenco, qui ont affronté, outre les incidents techniques, des grèves du personnel, indique le ministère de l’Economie.

La tendance baissière s’observe également au niveau des exportations qui reculent de 4,4% à 10,5 millions de tonnes, selon la même source, faisant savoir que l’Asie, avec près de 60% de parts, reste la principale destination du brut gabonais, suivie de l’Europe et de l’Amérique latine et des Caraïbes.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 13 Mars 2025

Pétrole : L’AIE prévoit un excédent en 2025, l’Opep+ sous pression

Lundi 10 Mars 2025

Pétrole : La chute se poursuit sous la pression de Pékin et Washington

Mardi 04 Mars 2025

Le pétrole Brent plonge vers un plus bas de 4 mois: Entre surproduction de l'Opep+ et tensions géopoloitiques

Lundi 24 Fevrier 2025

Le pétrole prolonge ses pertes

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required