Lundi 30 Mai 2016

Après le Conseil de stabilité financière du G20, un régulateur boursier veut surveiller les Fintech

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique


En France, l'Autorité des marchés financiers (AMF), a annoncé ce lundi la création à compter du 1er juin d'une division "Fintech, innovation et compétitivité" (FIC) pour prendre en compte les nouvelles formes de risques impliquées par les innovations technologiques, rapporte aujourd'hui la presse française.

L'objectif est "d'analyser les innovations en cours dans le secteur des services d'investissement et d'identifier les enjeux en matière de compétitivité et de régulation", indique l'AMF. "Impliquée dans les débats européens, elle devra évaluer la nécessité d'adapter la réglementation, ou la doctrine de l'AMF, tout en maintenant un haut niveau de protection pour les investisseurs."

La direction de cette division est confiée à Franck Guiader, jusqu'ici directeur de la division Régulation de la gestion d'actifs de l'AMF. La rapide et forte croissances des fintechs a amené cette année le Conseil de stabilité financière (FSB) du G20 à réfléchir à une régulation de ces start-up au niveau mondial.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required