Lors de sa Keynote à Cupertino, Apple, à travers son patron Tim Cook, faisait sans surprise, l’annonce de son nouveau joujou : l’IPhone 12.
Apple compte faire de l’IPhone 12 un booster de son chiffre d’affaire pour la fin d’année.
Car, en effet, Apple dont la majorité des clients n’a pas renouvelé ses achats de téléphones depuis 2016, compte utiliser l’IPhone 12 pour propulser ses ventes en périodes de fêtes, notamment grâce aux arguments de prix, et de la connectivité 5G.
Si l’argument du prix tient la route, puisque le prix de départ est en dessous de $700 pour sa version mini (moins coûteux que l’IPhone 11 à son lancement), celui de la 5G le serait un peu moins.
Cette technologie qui fait des remous, et dont l’infrastructure n’est pas encore en place dans la majorité des pays (même aux Etats-Unis), permettrait à l’IPhone de se connecter à une gamme de fréquences élevés surnommées « ondes millimétriques », la subdivision la plus rapide de la 5G, alors que certains modèles de concurrents ne supportent que de basses fréquences.
Selon les experts, le constat est sans appel, l’infrastructure 5G mondiale ne suit pas, l’IPhone 12 aussi performant soit-il, ne pourra pas (encore) révéler totalement son potentiel.
La marque à la pomme a aussi annoncé une version mini du HomePod à $99.
A Wall Street, après avoir pris 6% Lundi, l’action d’Apple reculait de 2,7% Mardi.
W.A