Lundi 03 Mars 2025

Zone euro : L'inflation ralentit légèrement à 2,4% en février

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

L'inflation annuelle de la zone euro a légèrement baissé en février à 2,4% contre 2,5% en janvier, grâce à un reflux des tarifs de l'énergie, indique lundi l'office européen des statistiques Eurostat.
 

Ce recul de l’inflation intervient après quatre mois consécutifs de hausse, rappelle l’office dans sa dernière estimation rapide. Les analystes s'attendaient en moyenne à un recul un peu plus marqué en février à 2,3%.

Selon les données d’Eurostat, les services ont connu le taux d’inflation annuel le plus élevé en février (3,7%, contre 3,9% en janvier), suivis par l'alimentation (2,7%, contre 2,3% en janvier), les biens industriels non énergétiques (0,6%, contre 0,5% en janvier) et l'énergie (0,2%, contre 1,9% en janvier).

La Banque centrale européenne (BCE) avait réduit, fin janvier, de 25 points de base (pbs) ses trois principaux taux directeurs, estimant que le "processus de désinflation est en bonne voie".

L’inflation a continué d’évoluer de façon globalement conforme aux projections des services de l’eurosystème et devrait revenir au niveau de l’objectif du Conseil des gouverneurs de la BCE de 2% à moyen terme, dans le courant de l’année, selon l'institution européenne d'émission.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 24 Juillet 2025

Zone euro/PMI : L'activité commerciale atteint son plus haut niveau depuis 11 mois en juillet

Mardi 22 Juillet 2025

Maroc: L'inflation s'établit 0,4% en juin 2025

Mercredi 16 Juillet 2025

Royaume-Uni : Inflation au-dessus des attentes en juin

Mardi 01 Juillet 2025

Politique monétaire : La BCE redéfinit son cadre stratégique à l’horizon 2030

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required