Lundi 03 Mars 2025

Zone euro : L'inflation ralentit légèrement à 2,4% en février

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

L'inflation annuelle de la zone euro a légèrement baissé en février à 2,4% contre 2,5% en janvier, grâce à un reflux des tarifs de l'énergie, indique lundi l'office européen des statistiques Eurostat.
 

Ce recul de l’inflation intervient après quatre mois consécutifs de hausse, rappelle l’office dans sa dernière estimation rapide. Les analystes s'attendaient en moyenne à un recul un peu plus marqué en février à 2,3%.

Selon les données d’Eurostat, les services ont connu le taux d’inflation annuel le plus élevé en février (3,7%, contre 3,9% en janvier), suivis par l'alimentation (2,7%, contre 2,3% en janvier), les biens industriels non énergétiques (0,6%, contre 0,5% en janvier) et l'énergie (0,2%, contre 1,9% en janvier).

La Banque centrale européenne (BCE) avait réduit, fin janvier, de 25 points de base (pbs) ses trois principaux taux directeurs, estimant que le "processus de désinflation est en bonne voie".

L’inflation a continué d’évoluer de façon globalement conforme aux projections des services de l’eurosystème et devrait revenir au niveau de l’objectif du Conseil des gouverneurs de la BCE de 2% à moyen terme, dans le courant de l’année, selon l'institution européenne d'émission.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 20 Juin 2025

L'inflation s'établit 0,4% en mai 2025

Mardi 03 Juin 2025

Zone Euro: L’inflation tombe sous l'objectif de la BCE en mai

Jeudi 22 Mai 2025

L'inflation en baisse à 0,7% en avril

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required