Mercredi 02 Avril 2025

OPEP+ entame une hausse de sa production pétrolière

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

L'OPEP+, groupe comprenant l'OPEP et ses alliés, a entamé, mardi, une augmentation dans sa production pétrolière mensuelle à partir de début avril, tout en se débarrassant progressivement des réductions volontaires de production.

Selon la presse, le groupe compte poursuivre ces hausses de production jusqu’au mois de mai, ce qui pourrait limiter la hausse des prix du pétrole.

Cette décision intervient à un moment où les analystes pétroliers affirment que les prix du brut ont atteint leur plus haut niveau en plus d’un mois, dans un contexte où la recrudescence des tensions géopolitiques accentuent les craintes d’une rupture des approvisionnements.

Les acteurs du marché surveillent de près les annonces des politiques de tarifs douaniers qui pourraient affecter négativement la croissance mondiale et la consommation d’énergie, soulignent-ils.

En ce qui concerne les prix, le cours du pétrole a augmenté mardi après les menaces du président américain Donald Trump d’imposer des taxes douanières supplémentaires sur le brut russe et d’envahir l’Iran, sauf que les craintes liées à l’impact de la guerre commerciale sur la croissance économique mondiale ont limité ces gains.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 12 Septembre 2025

Le prix du pétrole augmente après une frappe de drones ukrainiens sur le port russe de Primorsk

Mardi 02 Septembre 2025

Syrie : reprise des exportations de pétrole après 14 ans de suspension

Mardi 26 Aout 2025

Pétrole : Le Brent recule sous 68 $ après un pic de trois semaines

Mercredi 13 Aout 2025

Pétrole : L’AIE relève ses prévisions d’offre pour 2025, excédent record en vue

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required