Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, n'a pas écarté jeudi de nouvelles hausses des taux d'intérêt avant la fin de l'année.
"L'inflation est encore trop élevée", a relevé Powell dans un discours à l'Economic Club de New York.
L’indicateur d’inflation préféré de la Fed est tombé à 3,5% en août après un pic de 7,1% en juin 2022.
La Fed a relevé ses taux à leur plus haut niveau depuis plus de deux décennies, dans une fourchette de 5,25 à 5,5%, alors qu'elle tente de faire baisser l'inflation sans déclencher de récession.
Dans le même temps, les taux d’intérêt élevés ont poussé les taux hypothécaires à leur plus haut niveau depuis plus de deux décennies.
Si Powell s’est dit encouragé par les signes d’un ralentissement de l’inflation et du marché du travail cet été, il a averti que "le chemin sera probablement semé d’embûches et prendra du temps".
"Le monde compte sur nous pour parvenir à une inflation faible et stable, c’est ce que nous devons faire", a déclaré Powell.
"Nous savons que [des taux d’intérêt plus élevés sont difficiles pour tout le monde], mais en fin de compte, nous voulons revenir à une longue période de stabilité des prix", a ajouté le président de la banque centrale américaine.