EMISSION DU 24/03 - par bourse news CFG Marchés à l'achat sur Brasseries du Maroc

Les analystes de CFG Marchés estiment dans une nouvelle note de recherche que «Brasseries du Maroc a publié des résultats supérieurs à nos attentes, confirmant une nouvelle fois la fin du cycle baissier qu’avai connu SBM sur la période 2010-2014 et l’accélération attendue du rythme de croissance des volumes de ventes».

 

Pour les analystes, cette accélération s’est matérialisée par une augmentation de 5.9% du chiffre d’affaires contre une prévision de 1,9% et seulement 0,4% en 2015. « A la lumière des performances de 2016, SBM devrait plus rapidement renouer avec le seuil symbolique des 1 million d’hectolitres, soit les niveaux de ventes réalisés par le groupe avant l’impact d’une concomitance de facteurs exogènes défavorables», expliquent-ils.

 

En 2016, SBM a continué de profiter de la poursuite du glissement des mois de Ramadan et Chaabane en dehors de la saison estivale, ainsi que d’un cadre fiscal stabilisé et de l’absorption courant 2015 de l’impact négatif lié à la fermeture par Marjane et Acima de leurs caves d’alcool, parallèlement à l’ambitieux plan de développement du réseau de distribution du groupe Label’Vie (détenteur de la franchise Carrefour au Maroc) garantissant à SBM des points de ventesadditionnels pour ses produits. Les analystes évoquent également l’extension du réseau de distribution des magasins Nicolas avec l’ouverture selon le management de 15 nouveaux points de vente sur la période 2016-2018. «Ces facteurs ont soutenu le rebond des volumes en 2016 et devraient continuer à stimuler la croissance top-line sur les prochaines années», lit-on dans la note.

 

Un cours cible de 3.172 DH

 

Le cours cible des analystes de CFG Marchés ressort à 3.172 DH/action (vs. Cours actuel de 2 250 DH/action), soit un potentiel d’appréciation du cours de +41. Ils réitèrent ainsi leur recommandation à l’Achat sur le titre SBM.