EMISSION DU 04/10 - par bourse news S&P maintient la note du Maroc mais revoit à la baisse sa perspective

S&P maintient la notation du Maroc mais  révise à la baisse sa perspective

 

 Standard & Poor’s (S&P) a révisé vendredi la perspective de la cote de crédit souverain du Maroc de stable à négative et a confirmé la note de la dette à BBB-. 

 

Selon S&P, les prévisions du Maroc ont été révisées à négatives en raison de l'augmentation de la dette et des besoins de financement extérieur pendant la pandémie COVID-19. 

 

L'agence de notation a indiqué que le principal motif de la revue est le budget marocain et la situation extérieure, qui vont se détériorer sensiblement plus que prévu en raison des graves répercussions économiques du coronavirus. 

 

Standard & Poor's s'attend également à ce que le déficit budgétaire marocain atteigne en 2020 environ 7,7% du produit intérieur brut (PIB), avec une dette publique nette supérieure à 60% du PIB et une augmentation significative des engagements conditionnels liés aux garanties de l'État accordées au secteur privé. 

 

 Selon les projections, la croissance économique du Maroc rebondira en 2021, lui permettant de reprendre les réformes structurelles et la stratégie de contrôle budgétaire entamée avant la crise.