EMISSION DU 03/06 - par bourse news Une opération de croissance externe pour Société des Boissons du Maroc

Le Conseil d'Administration de la Société des Boissons du Maroc, qui s'est réuni le mardi 1er juin 2021 sous la Présidence de Michel Palu, a autorisé l'opération d'acquisition de 100% du capital social de la société Cépages Marocains Réunis auprès de Investrat SA filiale du Groupe Castel pour un montant de 200 MDH.

 

A travers cette acquisition, la Société des Boissons du Maroc consolide ses activités et confirme la maîtrise de l'amont agricole de ses filières vin et huile d'olive. La conclusion définitive de cette opération est prévue pour le second semestre de l'année 2021 et le périmètre de consolidation de la SBM Maroc sera modifié en conséquence dès le signature des conventions y afférentes.

Cépages Marocains Réunis est la société en charge de l'exploitation des domaines agricoles du Groupe Castel au Maroc depuis 1994 dont le savoir-faire a permis le développement de cépages de renom (Syrah, Merlot, Cabernet Sauvignon, Chardonnay) et la mise en valeur des oliveraies autour de 4 variétés d'olives (Arbosana, Arbequine, Picholine marocaine et Koroneiki).

La société des Cépages Marocains Réunis se distingue par un patrimoine agricole de 1 900 Ha et une présence dans deux prestigieuses aires d'appellation d'origine garantie (AOG) Beni M'Tir et Guerrouane et dans la région de Boulaouane.