EMISSION DU 04/10 - par bourse news BMCI: Le déploiement d'un nouveau système d'information derrière la panne du mois d'août


 

 

La refonte du système d'information historique de BMCI, incluant le Core Banking, s'est achevée et a été livrée le 23 août dernier. Sa mise en production a provoqué une panne géante, empêchant les clients de consulter leurs données ou même d'envoyer et recevoir des virements. 

 

 

Sans surprise, la refonte du système d'information du groupe BMCI a pris une place importante lors de la conférence financière de la filiale de BNP Paribas ce lundi matin. Préférant anticiper les nombreuses questions de journalistes à ce sujet, le management a dédié une partie de sa présentation au sujet.

Reconnaissant des perturbations sur certains services comme l'application mobile et les virements, Karim Belhassan, Chief Operating Officer chez BMCI s'est excusé auprès des clients :  "nous sommes pleinement conscients de cette situation difficile auprès de nos clients et nous nous excusons auprès d'eux", a-t-il concédé. 

"Nous sommes dans une phase de stabilisation. La situation revient progressivement au vert et les opérations de virement fin septembre ont été traitées de manière normale", poursuit-il. 

Le management explique que cette refonte est motivée par des enjeux de sécurisation de l'exploitation et de développement stratégique de la banque. 

Ce projet de refonte a été initié en 2017 et a été livré en 3 lots, le dernier étant celui livré en août dernier.