EMISSION DU 24/09 - par Med Paper réduit ses pertes au premier semestre 2021

Le chiffre d’affaires à fin juin 2021 de Med Paper s’est significativement apprécié de 44% par rapport à la même période passant de 23 à 33 MDH.

Grace à la reprise économique la situation financière de Med Paper s'est améliorée durant les premiers six mois de l'année 2021. Ainsi, la valeur ajoutée a presque triplé par rapport à la même période de 2020.

Le résultat d'exploitation est toujours négatif mais en amélioration de presque de 3.5 millions ce qui souligne l'effort notable du management pour redresser la situation.

Par conséquent la perte nette a considérablement baissé elle est passée de -7.8 MDH en 2020 a -3.6 MDH en 2021.

 

Faits marquants et Perspectives 2021

Le management Med Paper continue à avoir confiance en la reprise de sa position sur le marché du papier au Maroc grâce à l'approche de la conclusion de gros marché avec des clients institutionnels. Med Paper compte augmenter son chiffre d'affaire pour le deuxième semestre et par conséquent améliorer ses résultats en fin d'année.

Med Paper a entamé durant l'année 2020 un investissement, visant l'amélioration et transformation de la Machine à papier PM3. Grace à cette transformation ladite machine va produire du papier à base de fibres recyclées et ce tout en optimisant la consommation d'énergie et augmentant la productivité. Cet investissement est devenu opérationnel après sa mise en service en mars 2021.

Med Paper a entamé l'opération de restructuration de son Capital Social par augmentation de son Capital pour être conforme aux dispositions la loi sur la SA en matière de continuité d'exploitation.